Docker

Illustration teaser
Media Image
Notre calendrier des Salons IT orientés systèmes Open Source
Chapeau
Quand on a « la tête dans le guidon » comme beaucoup d’informaticiens passionnés, on a pas toujours l’occasion de se renseigner sur les événements qui pourraient nous intéresser. Combien de fois s’est-on dit : « Mince ! C’était hier ! J’aurais vraiment voulu y être ! ». Avant que votre planning soit bouclé, profitez-en pour planifier quelques visites.
Illustration teaser
Media Image
OW2con’18 Retour d’expérience… Passez le mot : l’Open Source est partout !
Chapeau
L’OW2con’18 est un ensemble de conférences autour des technologies Open Source d’infrastructure. L’événement s’est déroulé début juin regroupant plus de 150 personnes, venant de 5 pays différents et représentant 70 entreprises. Au cours de ces deux jours une quarantaine d’intervenants ont pris la parole. Beaucoup de thèmes ont été couverts : la sécurité, l’intégration continue, l’Open Cloud, l’IoT, l’intelligence artificielle, le big data, la blockchain… Sur fond de RGPD et de « Dockerisation » générale, l’automatisation et les architectures virtuelles hautes performances étaient au cœur de plusieurs présentations des plus intéressantes.
Illustration teaser
Media Image
Single Sign On (SSO) : l’authentification unique sécurisée même depuis chez moi !
Chapeau
L’essor de l’informatique à rapidement mis en lumière la problématique de gestion des mots de passe. L’authentification unique c’est pratique, mais encore faut-il respecter certaines règles ! Quels sont les bénéfices du SSO ? Et la question de la sécurité ? Quelles solutions employer pour une architecture SSO full Open Source ?
Illustration teaser
Media Image
Pydio 8
Chapeau
À la recherche d’un logiciel libre destiné à partager et à synchroniser les fichiers de BOSSTEK tout en respectant l’architecture du SI et les droits utilisateurs internes, nous avions envisagé NextCloud (anciennement OwnCloud). Finalement, nous avons décidé d’évaluer la solution Pydio qui, en théorie, correspondrait à nos attentes.

Newsletter

Restez informé ! Abonnez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.