BOOSTEZ votre carrière avec BOSSTEK !

Chapeau
Pourquoi rejoindre BOSSTEK ? Qu'est ce qui différencie une société de service informatique des autres entreprises du point de vue de l'expérience des collaborateurs. Quel est le rôle de la formation dans une carrière de consultant ? Où se situe la différence entre une mission enrichissante et une mission sans intérêt ? Chez BOSSTEK, nous mettons tout en œuvre pour sublimer les parcours de chacun. À l'échelle familiale, nous travaillons avec les plus grands groupes.
Champ média image
Media Image
Droits d'auteur
BOSSTEK

Pourquoi rejoindre BOSSTEK ?

Un atout de BOSSTEK réside dans la nature de notre activé. Positionnés en tant qu’experts dans notre domaine, nous offrons nos services pour combler les compétences en défaut chez les grands comptes. En retour, nous bénéficions de l’expérience acquise dans différentes grandes structures.

Le besoin en nouvelles technologies des grandes entreprises permettent à nos consultants d’exercer leur art dans des projets d’envergure. Quel fabuleux terrain de jeu !

Nos consultants désireux d’enrichir leurs expériences bénéficient de l’opportunité de changer de mission « à la demande », passant de grands comptes en grands comptes facilement et rapidement.

Les expériences ainsi mises bout à bout enrichissent rapidement leurs parcours. Au fur et à mesure des projets, les compétences se trouvent fortement développées. Tout en travaillant sur des technologies intéressantes et récentes, nos consultants voient leurs carrières décoller.

L’expertise acquise par BOSSTEK au contact de nombreux grands comptes est capitalisée en bases de connaissances. Celles-ci constituent un référentiel considérable pour tout consultant. C’est aussi cette expertise que les clients recherchent en faisant appel à BOSSTEK.

Est-ce que la formation est indispensable ?

La formation est importante. Elle permet d’appréhender des solutions plus rapidement et donne l’opportunité aux consultants d’avoir des bases solides avant chaque nouvelle mission.

Les bases de connaissances sont des accélérateurs d’apprentissage et constituent des socles concrets pour former nos consultants.

L’expérience reste le meilleur moyen de développer ses savoir-faire et ses compétences. En capitalisant les cas clients au travers du suivi de mission, des documentations et retours d’expériences, nous donnons l’opportunité à nos consultants de pouvoir bénéficier de l’expérience cumulée des autres. Cela facilite la mise à niveau des connaissances, tout en améliorant la qualité des solutions proposées. Mission après mission, chaque collaborateur apporte sa pierre à l’édifice. De quoi donner du sens au travail de chacun.

Au-delà du savoir-faire, BOSSTEK donne la possibilité à ses consultants de passer des certifications, et transmets des méthodes de travail éprouvées auprès de beaucoup d’entreprises.

Comment choisir la bonne mission ?

Pour avancer, il est indispensable d’être dans un environnement qui pousse à l’envie d’aller plus loin. Une nouvelle mission est l’opportunité de découvrir de multiples problématiques. Avec la possibilité de se former sur-mesure, tous les axes de développement de carrière sont ouverts.

Chez BOSSTEK, nous avons 3 critères de choix pour les missions :

  • L’environnement technique doit être riche et hétérogène.
  • Les technologies employées doivent avoir un fort potentiel d’avenir ou être reconnues comme incontournables.
    Par exemple : Docker, OpenStack, Kubernetes ...
  • La mission doit occasionner une vraie montée en compétences. Par exemple la gestion d’un projet de A à Z en mode projet et en autonomie.

Un bon équilibre entre la maîtrise et la découverte est essentiel pour qu’une mission soit enrichissante. Une mission dans laquelle le consultant sait tout faire ne présente pas d’intérêt, car elle n’occasionne pas d’évolution. À l’inverse, une mission composée entièrement d’inconnues est trop risquée et source de stress. D’après l’expérience de BOSSTEK, le bon équilibre se situe avec 70 % de maîtrise et 30 % de découverte. Ainsi, le consultant apporte son expertise au client tout en tirant un bénéfice et une motivation par une montée en compétences.

Nous recherchons essentiellement des missions se déroulant dans des contextes dynamiques. Nous ne souhaitons pas que nos collaborateurs se trouvent dans une situation routinière. Aussi, nous donnons l’opportunité aux consultants de changer de mission régulièrement. Selon nous, la durée idéale est de 2 ans pour que leur carrière soit épanouissante.

Confiez-nous votre carrière !

laurent.bach
aoû 2018

Newsletter

Restez informé ! Abonnez-vous à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.