BOSSTEK est née de la passion du métier de l'informatique, notamment des logiciels libres, très accessibles et en constante évolution.
En 2004 après 5 ans de mission au sein d'une grande entreprise française d'infogérance, ses créateurs souhaitent partager leurs multiples expertises professionnelles.
L'objectif est de transmettre leurs passions pour l'informatique. L'ambition est d'étendre les capacités professionnelles de la société sur le segment de marché du conseil en infrastructure des systèmes d'information, de mettre en pratique l'expertise dans le contexte des logiciels libres.
"Je m'imaginais déjà entouré d'une sélection de collaborateurs ayant les mêmes valeurs et mêmes aspirations : promouvoir les logiciels libres comme autant d'alternatives permettant à nos clients d’augmenter la maîtrise de leurs systèmes d'information."
Deux ans plus tard, notre souhait de faire de BOSSTEK avant tout une société à taille humaine se concrétise. Une première équipe se forme pour travailler à ce projet. Cela se traduit par des embauches et un panel de missions au sein de grands comptes et acteurs du marché français : distributeurs, banques, assurances, ministères, transporteurs, etc.
En quelques années, avec notre énergie et notre détermination, prouvant notre savoir-faire au fil des expériences, nous offrons une place légitime à BOSSTEK sur son segment de marché.
Bilan après dix ans d’éxistence : BOSSTEK confirme le caractère unique de ses expertises et sa position stratégique d'intégrateur en logiciels libres d'infrastructure.
Dès Janvier 2016, l'objectif BOSSTEK 3.0 est lancé. Deux nouveaux services sont créés, une démarche structurée autour de principes ITIL, intégration continue, DevOps est adoptée et nos équipes se renforcent pour que BOSSTEK devienne un acteur référent sur son marché."
Au fil des années successives, les succès confirment les valeurs de la société et les talents de ses ingénieurs.
Jocelyn GIZOLME